Les musiciens

De gauche à droite ; Cyrille, Calogero, Christophe et Jan

 

Sur la tournée « Les feux d’artifice », Calo s’est accompagné de trois autres musiciens. 


 

 

Christophe Dubois

Batteur, clavier et ingénieur du son, Christophe Dubois est un musicien fidèle de Calogero depuis plusieurs années. Il accompagnait déjà « Les Charts » à la batterie au cours de leurs tournées. Lorsque Calogero a entamé sa carrière solo, il a notamment commencé les accompagnements dès les premières parties de la tournée « millésime » de Pascal Obispo. Pianiste de formation, il a également joué sur différents albums de l’artiste et sur ses collaborations. Il joue entre autre sur les versions de la réédition de l’album « Calogero » en juin 2003 ainsi que sur les titres « Qui parlait » et « Les hommes endormis » de l’album « 3« . En tant qu’ingénieur du son, il a également suivi la tournée du trio féminin Trio Esperenza et collaboré avec Jane Birkin et même sous le surnom de Jean-Claude Van Damme avec Les Rolling Bidochons / Bidophone. En 1990, Christophe Dubois avait déjà écrit et arrangé des chansons pour Thierry Hazard.

Page fan sur facebook consacrée au Batteur !


 

Jan Pham Huu Tri

Aux cordes de la guitare électrique et aux claviers pour Calo, Jan a aussi travaillé avec de nombreux artistes tel que Cyril Mokaiesh et Alizée. Il est le producteur de Maximilien Philippe (The Voice 3 – France). Il est également le guitariste de Brigitte et accessoirement d’Emmanuel Moire. Il accompagne Marina Kaye sur la chanson « Taken » à la basse. Aujourd’hui il est en pleine exploitation avec son projet VINDEGG, non seulement musicalement, mais aussi vocalement.

Article sur « lesinrocks.com »


 

Cyrille Nobilet

Au piano, à la guitare et à la basse, il accompagne Calo en tournée. Cyrille a notamment accompagné Saint-André pour le deuxième album. Cyrille réalise en 2013 l’album de Harold Haven. C’est également sur la tournée en 2016 d’Emmanuel Moire que Cyrille expose sont talent de musicien. En mars 2016, il collabore avec le groupe EXSONVALDES aux claviers, basse et guitare.

Page Wikipedia du groupe Exsonvaldes

Publicités